EN FR ES DE PL
/ Expéditions / ICELANDIC TRIPTYCH 2010

ICELANDIC TRIPTYCH 2010

L’équipe Wazari est un fameux group d’expédition polonais. Les membres Grzegorz Gontarz, Szymon Gontarz et Piotr Zasko sont arrivés à faire plus de 10.000 km en vélo en Europe, en Australie et en Océanie. Le paysage en Islande a l’air lunaire et à cause des conditions météorologiques extrêmes, plusieurs endroits de l’île sont inaccessibles.

Le glacier Vatnajökull a une surface de 8420 m2, occupe 1/12 du territoire de l’île et est le plus grand glacier d’Europe. Il est aussi un de trois glaciers continentaux du monde. Hvannadalshnúkur – le plus grand sommet d’Islande se trouve sur ce glacier. Hofsjökull - Le plus grand glacier d’Islande avec 925 m2 est le plus actif. Il est placé au centre de l’île et son cratère volcanique se trouve sous la glace et a un rayon de 11 km. Le plus haut sommet de ce glacier à une altitude de 1765 m. 

Langjökull est un glacier avec une grande surface de glace : C’est le deuxième plus grand glacier d’Islande avec 1021 m2. Le plus grand sommet estLangjökull avec 1360 m. 


L’expédition de l’équipe Wazari a commencé en juillet 2010 au Keflavik. L’équipe a commencé à vélo. Une voiture le suivait avec tout le matériel de grimpe. La route était asphaltée jusqu’à Vatnajökul. De là,a commencé la traversée du glacier, soit 140 km jusqu’au glacier Hofsjökull. Ensuite, l’équipe a dû traverser 40 km de glace et 50 km de route vers Langjökull, traversée en 60 km. Au total, l’équipe Wazari a voyagé 340 km en Islande, loin de la civilisation. Le retour s’est fait à vélo.

LYOFOOD a été le partenaire officiel de l’équipe Wazari. Pendant leur expédition, l’équipe a consommé de plats produits par LYOFOOD. Plus de détails sur l’expédition: www.iceland.wazari.pl.