EN FR ES DE PL
/ LYO Ambassadors / Aleksander Doba

Aleksander Doba

Aleksander Doba, 68 ans, est le premièr à avoir fait la plus longue expédition en kayak en traversant l’Atlantique. Il est parti de Lisbon, au Portugal le 5 octobre 2013 avec le but d’arriver en Floride après 5,400 miles nautiques. Pendant son expédition, de fortes tempêtes l’ont dévié de son cours, il a fait 1,300 miles nautiques en plus, en arrivant en avril 2014 en Floride. Il a été entouré de poissons, dauphines, tortues, baleines et requins. Il a navigué avec son kayak de 7m de long en utilisant que ses muscles pour parcourir un total de 7,716 miles. Personne n’avait jusqu’à la navigué une telle distance en eau libre.

Il a croisée des vagues de 9 m, il s'est battu contre de forts vents, navigué en moyenne 30 miles par jour/nuit. Pour cette aventure il a été élu comme Adventure of the Year 2014 Award by National Geographic avec plus de 521,000 votes!

 

Ce n’était pas sa première traversée transatlantique. En 2010, Doba a passé 99 jours dans durant la première expédition de kayak transatlantique, en naviguant 3,400 miles nautiques par un des points plus étroits de l’Atlantique, entre Dakar au Sénégal et Acarau au Brasil.

  

Nous sommes fièrs qu'Aleksander Doba ait décidé de choisir LYOFOOD pour ses aventures.

Plus sur Olo