EN FR ES DE PL
/ LYO Ambassadors / Andrzej Bargiel

Andrzej Bargiel

Je suis né en 1988 dans un petit village dans le sud de la Pologne. Depuis mon enfance, j’ai toujours cherché l’aventure. J’ai commencé le ski à 9 ans en troquant ma raquette de tennis et mon couteau contre des skis de 1m90 et des chaussures de ski trop grandes pour moi…

 

J'ai été 3 fois champion du monde de ski-alpinisme. J’ai gagné l’Elbrus race en 2010 dans la catégorie extrême avec le temps 3.23.37, en ayant battu le record de Denis Urubkos avec une demi-heure. Le mien n’a pas encore été battue à ce jour.

Shishapangma Ski Challenge, la première partie du projet Hic Sunt Leones a été un grande succès. J’ai grimpé le sommet solo et j'ai été le premier Polonais à avoir skié depuis le sommet d’un huit mille. Manaslu Ski Challenge a été une deuxième tentative du Hic Sunt Leones projet. Les objectifs ont été de grimper en vitesse et descendre avec les skis – tous les deux réussis. Deux nouveaux records ont été faits – l'ascension la plus rapide depuis le camp base jusqu'au sommet en 14:05 et camp de base-sommet-camp de base en 21:14.

Plus sur Andrzej