EN FR ES DE PL

Quelques mots sur l'immunité

November 23, 2017

Quelques mots sur l'immunité

L'organisme d'une personne moyenne atteint la maturité immunologique à l'âge de 18 à 20 ans. Jusqu'à cet âge, les cellules apprennent comment faire face aux situations où elles sont menacées par des virus, des bactéries et des champignons. Attaqué par des micro-organismes pathogènes, l'organisme répond en produisant des cellules dont la fonction spécifique consiste à lutter contre les intrus. Afin d'être en mesure de produire des anticorps, des lymphocytes et des phagocytes qui s'occupent des pathogènes, l'organisme a besoin d'approvisionnement continu en alimentation adéquate. Les vitamines et les minéraux provenant de fruits et légumes frais, pleins de nutriments, sont à la base de l'alimentation saine.


Le corps dispose d'une capacité incroyable d'autoguérison, de réparation de dommages et de lutte contre les cellules nuisibles. Pour qu'il puisse l'utiliser, il faut que le système immunitaire soit arrivé à la maturité complète et ait appris comment gérer les micro-organismes nuisibles.

la memoire immunologique

Les cellules de l'organisme commencent à reconnaître ce qui leur nuit et à y remédier. Elles se souviennent, quels anticorps ou lymphocytes produire, afin de se débarrasser des pathogènes. Chaque jour, l'organisme produit environ quatre mille cellules cancéreuses. D'où l'importance des lymphocytes T qui reconnaissent les cellules tumorales présentes dans l'organisme et sont capables de les détruire, en agissant directement, sans la participation d'anticorps. Ceci nous protège contre le développement des tumeurs. Les phagocytes sont des cellules mangeuses qui combattent les micro-organismes nuisibles. Des cellules répandues dans le corps entier sont responsables de l'immunité de l'organisme. Elles se trouvent dans les ganglions lymphatiques, la rate, le thymus, les amygdales, la moelle osseuse et les intestins. La base du système immunitaire est constituée par l'alimentation adéquate qui assure la continuité de la production des cellules appropriées.

quand le corps se retourne contre lui-meme

Parmi les dysfonctions du système immunitaire, nous trouvons les maladies autoimmunes. Ce sont des situations où le système immunitaire attaque les tissus de son propre corps, en les considérant comme des intrus. Les allergies par exemple, dans lesquelles de simples pollens sont tenus par l'organisme pour des pathogènes, peuvent s'avérer particulièrement désagréables. Dans ce cas-là, l'aide d'un spécialiste est indispensable. Surtout quand notre corps, occupé par la lutte contre l'ennemi imaginaire, ne se mobilise pas pour nous protéger contre ceux parmi les micro-organismes qui sont vraiment nuisibles.

la nourriture peut nous guerir

C'est dans l'alimentation quotidienne que l'organisme devrait puiser les substances dont il a besoin, pour fonctionner de manière appropriée. Ceci est un constat simple, mais important. La nourriture favorise la production et le renouvellement cellulaire; elle fournit aussi les substances utilisées pour lutter contre les micro-organismes. Avec l'âge, le besoin en calories baisse et le besoin en nutriments adéquats augmente. Les fruits et les légumes, riches en vitamines et minéraux, devraient constituer la base de l'alimentation de chaque être humain. Le rythme de vie ne nous permet pas toujours de porter une attention suffisante à notre régime, cependant, c'est celui-ci qui constitue le fondement de notre existence. L'activité physique arrive en deuxième position dans ce classement.

LYO POWDERS

La solution parfaite pour rester en bonne santé est d'enrichir son alimentation avec les poudres LYO POWDERS qui se composent à 100% de fruits et légumes provenant de cultures biologiques. Les poudres LYO: Acérola, Cassis, Aronia, Framboise, et beaucoup d'autres, fournissent à l'organisme vitamines et minéraux. Il suffit d’ajouter une seule cuillère de poudre à un smoothie ou aux flocons d'avoine, pour pouvoir apprécier les effets bénéfiques des vitamines. L'excellent goût et l'arôme concentré éveillera le corps. LYO Cocktail Rouge de Vitamines et un mélange spécialement conçu, composé à 100% de fruits et légumes.Il suffit d'ajouter de l'eau pour que l'excellente boisson soit prête. Ne baissez pas la lance! Il est possible de rester en bonne santé et garder la forme indépendamment de la saison. Le "mauvais temps" n'existe pas, ce n'est que la tenue qui peut être inappropriée. En automne et en hiver, il est particulièrement important de contrôler son alimentation et de rester actifs. Même une simple promenade et un cocktail de vitamines peuvent améliorer notre bien-être. Essayez!
À votre santé!

All images and text: © LYOFOOD press materials





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

x