EN FR ES DE PL

Amazing vegetables #4 Kale

September 28, 2017

Amazing vegetables #4 Kale

Les choux sont des légumes communément connus et appréciés. Ce sont surtout les choux rouges et les choux blancs que l'on consomme en Europe. Cependant, un autre espèce mérite une attention particulière: le chou frisé. Ses feuilles très frisées, dont les couleurs varient du vert au violet, sont utilisées en ornementation, mais sont aussi comestibles et constituent une source importante de vitamines, de minéraux, de protéines et de fibres. Le chou frisé est un légume exceptionnel qui soutient l'organisme dans sa lutte contre les tumeurs.

le chou frise - un chou tout particulier.

En automne, le chou frisé devrait être déjà facilement accessible. Ses propriétés bénéfiques pour la santé méritent d'être connues et il est utile d'ajouter le chou frisé à notre menu. Cette plante était déjà connue et consommée dans l'Antiquité. Comme tous les fruits et légumes que l'on connaît depuis des siècles, le chou frisé ne suscite pas de curiosité ou d'admiration particulière. Nous sommes toujours à la recherche de nouveautés, nous nous intéressons aux propriétés des plantes aux origines lointaines ou des algues du fond des océans, en oubliant ce que l'on peut trouver sur nos marchés de voisinage. Tous les choux sont très sains, mais le chou frisé se distingue par la richesse de substances facilement assimilables qui freinent le développement des cancers.

a la decouverte du chou frise.

Ce qui fait la singularité du chou frisé, c'est sa richesse en antioxydants. Dans la composition unique de ses substances nutritives, nous pouvons trouver plusieurs vitamines: C, A, K, B6, riboflavine, thiamine, niacine, acide folique. La vitamine K mérite une attention particulière, car son insuffisance est liée aux cancers. Elle joue aussi un rôle important dans les processus de coagulation sanguine. En ce qui concerne les minéraux, nous trouverons dans le chou frisé le potassium, le calcium et le sodium, qui sont responsables de la santé du système cardiovasculaire. En outre, le fer, le phosphore, le magnésium et le zinc, tous indispensables au fonctionnement correct des cellules de l'organisme. Les antioxydants purifient l'organisme, en éliminant les substances toxiques. Le β-carotène, la zéaxanthine et la lutéine inhibent les processus dégénératifs des cellules. Le sulforaphane, un antioxydant puissant, a de fortes propriétés anticancéreuses et bactéricides.

 

mange-moi, bois-moi.

Les feuilles du chou frisé sont dures et ses tiges fibreuses. Ce n'est pas la meilleure base pour préparer une salade savoureuse. Il est cependant possible de traiter la plante par la chaleur. On peut en faire des chips ou blanchir les feuilles dans une petite quantité d'eau. Une cuisson prolongée ou une friture à de hautes températures provoquera la perte de certaines vitamines. Par contre, la teneur en certaines vitamines particulièrement durables, comme les vitamines A et K, sera augmentée par la cuisson. Les feuilles fraîches contiennent le plus de substances nutritives, c'est pourquoi le chou frisé est un ingrédient fréquent de cocktails verts énergétiques. Les poudres bio LYO sont faites à la base de feuilles de chou frisé lyophilisées. Le processus de lyophilisation garantit que l'aliment garde toutes les substances minérales de valeur et toutes les vitamines.

chez LYOFOOD

Les fruits et les légumes ont le pouvoir de guérir. Cette affirmation n'est pas exagérée. Consommez-les tous les jours, frais, dans des salades, blanchis ou cuits à la vapeur. Si votre alimentation est pauvre en vitamines et en minéraux, il suffit d'enrichir vos plats, vos smoothies ou cocktails avec des poudres bio LYO. Une dose concentrée de substances nutritives pures et naturelles saura remédier rapidement aux carences dans les cellules de l'organisme, en apportant du "carburant" sain pour leur travail quotidien. En automne et en hiver, dans les périodes d'immunité affaiblie, il faut s'assurer que l'organisme reçoit une quantité appropriée de vitamines et de minéraux provenant de légumes, qui ne sont pas toujours à portée de main. Les poudres bio LYO sont composées de fruits et de légumes à 100%. Elles ne contiennent pas d'exhausteurs de goût ni d'additifs de synthèse, souvent ajoutés aux compléments alimentaires.

All images and text: © LYOFOOD press materials

 





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

x